Progressivement, les 196 Etats participant aux négociations climatiques dévoilent leur engagement à la lutte contre les changements climatiques en vue de la conférence de Paris en décembre 2015. Synthèse des engagements pris.
Une nouvelle évaluation des contributions nationales remises par les Etats en vue de la COP21 montre que les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre sont insuffisants.
Quelques mois avant la conférence Paris Climat 2015, en décembre, plusieurs Etats ont commencé à rendre leurs contributions établissant leurs engagements de réduction de gaz à effet de serre.
Que fait-on avant un sommet sur le climat ? Une nouvelle session de négociation s'est ouverte à Bonn (Allemagne) le 1er juin. Ce rendez-vous n'est qu'une des nombreuses étapes qui jalonnent le chemin vers la Conférence de Paris sur le climat (COP21). Explications. L'adoption d'un accord...
« Bien que les énergies renouvelables soient largement reconnues comme un outil clé dans la lutte contre le changement climatique, les engagements des [contributions déterminées au niveau national] CND ne sont pas suffisamment ambitieux pour attei...