Le projet de loi biodiversité est à nouveau au menu des travaux des sénateurs. Cinq cent trente-sept amendements vont être passés au crible. Les sénateursécologistes et ONG ont bon espoir de faire avancer plusieurs sujets.
Le Sénat a voté une série d'amendements visant à renforcer la protection des chemins ruraux. Ségolène Royal s'y est curieusement opposée estimant qu'il n'y avait pas de lien avec la biodiversité.
La commission DD du Sénat affirme avoir travaillé dans un esprit constructif. Ce qui ne l'a pas empêchée d'apporter de nombreux amendements au texte voté le 14 octobre dernier par l'Assemblée nationale.
Lors de l'examen de la loi Pacte, les sénateurs ont rejeté, le 5 février, deux amendements visant à étendre le périmètre des opérations d'autoconsommation collective à titre expérimental pour cinq ans. L'un de ces amendements avait été déposé par ...
Après plusieurs semaines de travaux en commission, le Sénat dévoile un projet de loi climat et résilience modifié. Pas moins de 500 amendements ont déjà été adoptés alors que la séance publique débute le 14 juin. Focus sur quelques évolutions nota...