Les 10 aliments à consommer bio absolument

Bio à la Une, le
Par
Les 10 aliments à consommer bio absolument
Les 10 aliments à consommer bio absolument Passer à une alimentation bio ne se fait pas du jour au lendemain. C'est le fruit d'un cheminement de pensée, mais aussi une rupture avec son mode de consommation. Quels sont donc les principaux aliments qu'il faut acheter bio ? Si le ministère de la santé nous incite à manger 5 fruits et légumes par jour ce qu'il ne précise pas, c'est qu'il est préférable de consommer des aliments bio. En effet, les pesticides utilisés constituent un risque important pour la santé des consommateurs et le rinçage seul ne suffit malheureusement pas à limiter les risques d'ingestion de résidus de pesticides. Le seul moyen d'être certains de ne pas consommer de produits chimiques reste l'alternative bio. Or, le prix du bio souvent...
Articles qui devraient vous intéresser :

Quels aliments périmés peut-on consommer ?

Le Figaro
Quels aliments périmés peut-on consommer ?
INFOGRAPHIE - Si certains aliments peuvent être consommés après leur date de péremption, d’autres nécessitent plus de vigilance. Vous trouverez ici quelques conseils pour y voir plus clair.

Gaspillage: Too Good To Go veut faire comprendre les dates de péremption

La Tribune
Gaspillage: Too Good To Go veut faire comprendre les dates de péremption
L'application, téléchargée par 7 millions de Français, lance une campagne pour inviter à vérifier la fraîcheur des aliments avant de les jeter. Une étape du travail qu'elle mène depuis deux ans avec distributeurs et industriels sur les dates de péremption. "A consommer jusqu'au" et "à...

10 écogestes numériques à adopter absolument

Le Nouvel Observateur
10 écogestes numériques à adopter absolument
Jour après jour, nous tentons de consommer plus responsable, d’éteindre nos lumières, de trier nos déchets... Mais qu’en est-il de nos comportements face aux technologies numériques ? A lire sur Rue89.

Un code couleur pour mieux choisir ses aliments

L'express
no preview
Les cinq classes d'aliments (vert, jaune, orange, rose et rouge) pourraient permettre de déterminer facilement les meilleurs aliments, selon un avis rendu par le Haut Conseil de la Santé Publique.