L’activité humaine a le pire impact sur les coraux français

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #biodiversité #corail
L’activité humaine a le pire impact sur les coraux français
- L’initiative française pour les récifs coralliens (Ifrecor) a publié le 8 juin dernier une étude sur l’état de santé des récifs coralliens, herbiers et mangroves dans les outre-mer français. 67% des récifs coralliens d’outre-mer sont aujourd’hui protégés, et la France s’est engagée à une protection de 100% d’ici à 2025. Cet article L’activité humaine a le pire impact sur les coraux français est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Biodiversité : les coraux d'eau froide menacés par l'activité humaine

France Info
Biodiversité : les coraux d'eau froide menacés par l'activité humaine
En Bretagne, les coraux sont menacés par l'activité humaine, comme la surpêche et le plastique. Les fonds marins sont sous la surveillance des scientifiques. 

L’Anses confirme l’impact de la pollution chimique sur les coraux d’Outre-mer

Natura Sciences
no preview
- Les coraux sont particulièrement menacés par les bouleversements climatiques en cours, mais pas que. L’Anses vient de publier les résultats de son expertise concernant les substances chimiques ayant un impact sur les coraux, et dresse plusieurs recommandations. Cet article L’Anses...

Quand les coraux fusionnent pour mieux survivre

Futura Sciences
no preview
Alors que les coraux sont fragiles face au dérèglement climatique, des scientifiques de l’Ifremer ont découvert que certains coraux dits « chimères » résistent mieux aux changements de leur environnement, notamment de température, que leurs congénères ordinaires.

Australie : les eaux se réchauffent, les coraux blanchissent

Le Parisien
Australie : les eaux se réchauffent, les coraux blanchissent
Voilà de quoi s'inquiéter pour la Grande barrière de corail en Australie. Le récif traverse le pire épisode de blanchissement de coraux jamais enregistrée, annoncent ce mercredi des chercheurs de l'Université...