Dix réacteurs nucléaires devront fermer pour respecter les objectifs de la loi de transition énergétique selon la programmation pluriannuelle de l'énergie préparée par les ONG. En attendant la version officielle du Gouvernement...
Le Gouvernement a, pour la première fois, évoqué le nombre de réacteurs nucléaires à fermer. Du concret par rapport à la programmation pluriannuelle de l'énergie plutôt floue sur ce sujet. ONG et députés étaient venus sur notre plateau-TV pour en ...
Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, s'est engagé lundi à fermer des réacteurs nucléaires, "peut-être jusqu'à 17", pour respecter la loi sur la transition énergétique qui vise à ramener à 50% la part de l'atome dans la production d'électricité à l'horizon 2025.
La coalition au pouvoir entérine l’arrêt des sept réacteurs nucléaires, tout en envisageant une prolongation de deux centrales si nécessaire et le recours à des petits réacteurs modulaires.
Pour ramener à 50 % la part de l’atome dans la production d’électricité à l’horizon 2025, « on va fermer un certain nombre de réacteurs », a déclaré, lundi, le ministre de la transition écologique.