Déshabiller l'écologie pour habiller l'armée

Terra Eco, le
Par
« L'argent prévu pour la recherche verte va servir à financer de l'innovation militaire », révèle ce vendredi le quotidien Les Échos. Pour compenser la suppression de crédits dans le budget de la Défense, 250 millions d'euros initialement prévus pour la recherche sur la transition énergétique et la ville durable vont être finalement attribués à l'armée. Le quotidien donne le détail de ces annulations de crédits qui concernent les programmes « Innovation pour la transition écologique et énergétique » (170 (...) - Les Brèves
Articles qui devraient vous intéresser :

La nouvelle stratégie Climat & Défense de l'armée française

Futura Sciences
no preview
Afin de se préparer à affronter la crise planétaire liée au changement climatique, le ministère des Armées vient de publier une nouvelle stratégie Climat & Défense.

Consommer responsable, c’est aussi s’habiller plus «vert»

Le Parisien
Consommer responsable, c’est aussi s’habiller plus «vert»
Consommer responsable et éthique passe aussi par des choix dans notre manière de s’habiller. Se vêtir «vert» passe par une attention particulière à porter aux labels. Des applications permettent aussi de s’y retrouver.

L'armée suisse au secours des vaches

Le Parisien
L'armée suisse au secours des vaches
L'armée suisse a été appelée à alimenter des points d'eau pour vaches assoiffées dans les pâturages du canton de Vaud (ouest), où des records de chaleur sont battus depuis le début du mois....

Birmanie : Total assure que l’armée ne recevra plus de versements liés à un gazoduc

Le Monde
Birmanie : Total assure que l’armée ne recevra plus de versements liés à un gazoduc
Critiqué pour son rôle dans le pays, le groupe pétrolier a affirmé que les actionnaires d’un gazoduc qu’il exploite, dont une entreprise contrôlée par l’armée birmane, allaient cesser de percevoir des paiements.