L'UFC-Que Choisir présente la carte de qualité de l'eau potable en France et dénonce la passivité des pouvoirs publics devant les problèmes de pollution agricole.
Pour ne pas manquer d’eau l’été, certaines nappes phréatiques peuvent être rechargées artificiellement. Une technique pour faire face au réchauffement climatique.
La situation des nappes phréatiques est satisfaisante à l'exception des nappes de la plaine d'Alsace, du couloir de la Saône et du Rhône, et du Massif Central.
Les nappes phréatiques souffrent du réchauffement climatique. Ou plutôt, devrions-nous dire : « souffriront ». Car en la matière, l’inertie de la nature est grande. Des chercheurs demandent à ce que ces impacts futurs soient pris en compte dès aujourd’hui lors de l’élaboration des...
L'agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse fait appel à une méthode originale pour estimer le taux de renouvellement des nappes phréatiques. Enjeu : piloter les efforts à réaliser pour réduire les nitrates et les pesticides en surface.