Marianne Laigneau : "Le projet Hercule n'envisage pas du tout l'ouverture du capital d'Enedis"

La Tribune, le
Marianne Laigneau : 'Le projet Hercule n'envisage pas du tout l'ouverture du capital d'Enedis'
Achèvement du programme d'installation des compteurs intelligents Linky, accélération des énergies renouvelables, de l'autoconsommation et de la mobilité électrique. Dans un entretien à La Tribune, Marianne Laigneau, présidente du directoire d'Enedis, filiale à 100% d'EDF, détaille les chantiers 2021 du réseau de distribution d'électricité devenu "Enedis gère aujourd'hui le plus grand parc européen d'objets connectés". Sur le projet Hercule de réorganisation d'EDF, elle rappelle que "le schéma de réorganisation n'envisage pas du tout l'ouverture du capital d'Enedis".
Articles qui devraient vous intéresser :

Marianne Laigneau nommée présidente du conseil de surveillance d'Enedis

Actu Environnement
Marianne Laigneau nommée présidente du conseil de surveillance d'Enedis
Marianne Laigneau a été nommée à la présidence du conseil de surveillance d'Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, pour un mandat de 5 ans.

"Notre conviction profonde est que la relance verte doit être placée au cœur de la relance économique"

La Tribune
'Notre conviction profonde est que la relance verte doit être placée au cœur de la relance économique'
La filiale d'EDF chargée de la distribution d'électricité souhaite investir près de 70 milliards d'euros d'ici à 2035, pour adapter le réseau aux énergies renouvelables et aux mobilités électriques. Interview avec Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d'Enedis.

Projet Hercule : les salariés d'EDF appellent les Français à défendre "leur service public"

La Tribune
Projet Hercule : les salariés d'EDF appellent les Français à défendre 'leur service public'
Les instances représentatives des personnels d’EDF ont lancé une campagne de communication contre le projet Hercule, qui pourrait se traduire par une séparation du groupe en plusieurs entités. Objectif : élargir la mobilisation et inciter les Français à demander plus de transparence sur ce...

Veolia veut acquérir Suez pour créer un champion mondial

Actu Environnement
Veolia veut acquérir Suez pour créer un champion mondial
Veolia a soumis à Engie une offre d'achat du capital de Suez détenu par l'énergéticien. Si l'opération aboutit, Veolia envisage ensuite d'acquérir le reste du capital. Pour des raisons de concurrence, Suez Eau France sera alors cédée.