Recyclage des mégots : pourquoi Republic Technologies conteste le barème "pollueur-payeur" prévu (et ce que dit le ministère)

La Tribune, le
Recyclage des mégots : pourquoi Republic Technologies conteste le barème 'pollueur-payeur' prévu (et ce que dit le ministère)
La filière de récupération et de recyclage des mégots de cigarettes en France fait débat. La PME papetière Republic Technologies, à Perpignan, appelée à participer au financement de ce service, conteste le mode de calcul de l’éco-contribution qui sera demandée. Son dirigeant veut bien contribuer, mais de manière équitable et proportionnée à l’impact de ses produits. Décryptage.
Articles qui devraient vous intéresser :

Le recyclage des mégots se développe !

Natura Sciences
Le recyclage des mégots se développe !
- L’amende pour les fumeurs parisiens jetant leurs mégots par terre dans la rue va monter à 68 euros dès septembre 2015. Dans le cadre de son dispositif « anti-mégots », la mairie de Paris du 9ème arrondissement a lancé une expérimentation : elle met à disposition de dix restaurants...

L'Europe veut que le principe pollueur-payeur pour l'eau se généralise

Actu Environnement
L'Europe veut que le principe pollueur-payeur pour l'eau se généralise
Le passage en revue de la mise en oeuvre de la directive-cadre sur l'eau démontre le retard pris par les Etats membres. La Commission européenne pointe du doigt les modes de tarification de l'eau et plébiscite le principe pollueur-payeur.

Points noirs du bruit : le CGEDD préconise une application du principe "pollueur-payeur"

Actu Environnement
Points noirs du bruit : le CGEDD préconise une application du principe 'pollueur-payeur'
Les politiques anti-bruit pour les transports terrestres sont dans une impasse. Des taxes, conformes au principe "pollueur-payeur", pourraient être la solution à leur financement.

Amendement «pollueur payeur» : Royal plaide la précipitation

Le Parisien
Amendement «pollueur payeur» : Royal plaide la précipitation
Une histoire de précipitation. Ségolène Royal a expliqué ce mercredi que l'amendement visant à modifier le principe de pollueur payeur, retiré mardi soir, avait été «déposé un peu trop précipitamment par...