Le recyclage des mégots se développe !

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #gestion des déchets #micropolluants #pollution #recyclage #tabac
Le recyclage des mégots se développe !
- L’amende pour les fumeurs parisiens jetant leurs mégots par terre dans la rue va monter à 68 euros dès septembre 2015. Dans le cadre de son dispositif « anti-mégots », la mairie de Paris du 9ème arrondissement a lancé une expérimentation : elle met à disposition de dix restaurants et bars des boîtes de recyclage de mégots. Les mégots sont ensuite envoyés à TerraCycle, qui, par un processus innovant, les recyclera en plaques de plastique et en compost. Cet article Le recyclage des mégots se développe ! est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Recyclage des mégots de cigarette : une entreprise dans le Finistère

Futura Sciences
Recyclage des mégots de cigarette : une entreprise dans le Finistère
Fumer tue, mais fumer pollue aussi. Selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, les mégots représentent 30 à 40 % des déchets ramassés sur les plages et dans nos villes ! Des déchets écotoxiques qui plus est. Une entreprise française propose une solution de recyclage.

La Normandie transforme ses mégots en mobilier urbain

Le Parisien
La Normandie transforme ses mégots en mobilier urbain
Plusieurs entreprises et collectivités locales ont recours à la société MéGo pour organiser la collecte des mégots en vue de leur recyclage et réduire la pollution.

De mégots à plastique recyclé, l’innovante fin de vie des cigarettes

Natura Sciences
De mégots à plastique recyclé, l’innovante fin de vie des cigarettes
- Pour endiguer la pollution aux mégots de cigarette, plusieurs entreprises proposent des solutions. C’est notamment le cas de Keenat, ÉcoMégot et Tchaomégot, spécialistes du recyclage de plastiques de ce type. Grâce à des principes brevetés, elles parviennent à donner une nouvelle vie...

Recyclage des mégots : pourquoi Republic Technologies conteste le barème "pollueur-payeur" prévu (et ce que dit le ministère)

La Tribune
Recyclage des mégots : pourquoi Republic Technologies conteste le barème 'pollueur-payeur' prévu (et ce que dit le ministère)
La filière de récupération et de recyclage des mégots de cigarettes en France fait débat. La PME papetière Republic Technologies, à Perpignan, appelée à participer au financement de ce service, conteste le mode de calcul de l’éco-contribution qui sera demandée. Son dirigeant veut bien...