Extinctions : la BD qui alerte sur la disparition des espèces vivantes

Natura Sciences, le
Par
#Culture #arctique #espèces menacées
Extinctions : la BD qui alerte sur la disparition des espèces vivantes
- La bande dessinée "Extinctions, le crépuscule des espèces" revient sur la disparition progressive des espèces vivantes de la surface de la Terre. Un exercice de vulgarisation scientifique réussi pour ses auteurs, qui dressent un constat alarmant tout en maintenant une ambiance légère grâce à des personnages attachants. Cet article Extinctions : la BD qui alerte sur la disparition des espèces vivantes est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Extinction des espèces : la moitié d'entre elles pourraient disparaître avant la fin du siècle

Futura Sciences
no preview
Si rien n’est fait rapidement, la moitié des espèces vivantes pourraient disparaître avant la fin du XXIe siècle., affirment des scientifiques réunis au Vatican sur le thème des extinctions biologiques. Leur disparition est irréversible, ont-ils rappelé, en expliquant combien elles nous...

Toutes les extinctions de masse seraient liées au réchauffement climatique

Courrier International
Toutes les extinctions de masse seraient liées au réchauffement climatique
Une étude lie la deuxième disparition massive d’espèces animales et végétales de l’histoire de la planète à une augmentation rapide de la température. Cela signifie que les cinq extinctions de masse peuvent être expliquées par ce type de phénomène.

La « dé-extinction » des espèces serait à la fois possible et impossible

Futura Sciences
no preview
La science peut-elle réparer l'effet dévastateur des activités de l'Homme sur l'environnement ? Est-il possible de redonner vie à des espèces éteintes ? Une étude sur le rat de l'île Christmas indique que la réponse à cette question serait... « en quelque sorte ».

Extinction du Crétacé : le soufre aurait participé à la disparition d'une grande partie des espèces vivantes

Futura Sciences
no preview
Il y a environ 66 millions d’années, l’impact d’un astéroïde, avec les éventuels effets conjugués de forts épisodes volcaniques, aurait mené à l’extinction de la majeure partie des espèces vivantes, notamment via d’importantes variations climatiques. Une équipe de géologues...