Les rejets issus de l’exploitation de charbon, de pétrole et de gaz sont 70 % plus élevés que les quantités déclarées officiellement par les gouvernements, révèle l’Agence internationale de l’énergie.
Localement, les activités pétrolières et gazières américaines peuvent émettre près de cinq fois plus de méthane que prévu par les inventaires officiels
L’Observatoire international des émissions de méthane (IMEO) souligne le potentiel de réduction du secteur des combustibles fossiles, qui serait « de loin le plus important parmi toutes les sources d’émission » de ce gaz à effet de serre.
La Commission européenne veut légiférer pour prévenir les fuites de méthane dans le secteur de l'énergie. Elle lance, jusqu'au 26 janvier 2021, une consultation publique sur un projet de règlement. « Le méthane est un puissant gaz à effet de serre...
La lutte contre le réchauffement climatique s’est longtemps concentrée sur une réduction de nos émissions de dioxyde de carbone (CO2). Mais un autre gaz à effet de serre menace de nous faire franchir un seuil difficilement tolérable : le méthane (CH4). Et ses émissions ont explosé.