Support de biodiversité, pollinisation, régulation climatique, etc. si les prairiespermanentes rendent de grands servicesécosystémiques, leur surface se réduit depuis 2006.
Comment protéger la ressource en eau pour les générations futures ? En traduisant cette protection à travers des prescriptions locales adaptées à tous les acteurs, qu'ils soient élus, agriculteurs ou industriels. Illustration sur la nappe de la Crau.
Dépenses de R&D inférieures à la moyenne, restructurations permanentes, investisseurs prudents... Sanofi a beau être très rentable, les indicateurs inquiétants s'accumulent.
Conserver des habitats semi-naturels comme les forêts, les haies ou les prairies permanentes semi-naturelles peut favoriser la présence des prédateurs naturels des ravageurs des cultures et des adventices. C'est ce que montre une étude internati...
Pour contrer la tendance à la réduction des herbages au profil des grandes cultures, l'agence de l'eau Seine-Normandie lance un nouvel appel à projets dans le cadre de l'expérimentation du régime d'aide de paiement de services environnementaux (PS...