"Quand un axe à plus de 20.000 voitures/jour est coupé, c'est problématique" (Patrick Cesari)

France Info, le
Par
#Société #Environnement #climat #épisode méditerranéen #intempéries #pluies #Roquebrune-Cap-Martin
L'épisode méditerranéen qui sévit depuis le milieu de la semaine sur le sud-est de la France provoque toujours d'importantes perturbations. Les sols sont détrempés et dans cette région entre mer et montagne, les coulées de boues, glissements de terrains et chutes de pierres se sont multipliés. A Roquebrune-Cap-Martin par exemple, la fermeture de la route de la "basse-corniche" pose de gros soucis aux automobilistes et au maire, Patrick Césari.
Articles qui devraient vous intéresser :

L'économie circulaire dépasse la problématique du recyclage

La Tribune
no preview
La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, l'économie circulaire dépasse la problématique du recyclage.

Témoignage : Patrick Augé, de la Peugeot 106 électrique à la BMW i3

Automobile Propre
Témoignage : Patrick Augé, de la Peugeot 106 électrique à la BMW i3
Voilà déjà plus de 20 ans que Patrick Augé roule au quotidien avec des voitures qu’il branche chez lui. Deux Peugeot 106 électriques, autant de Citroën Berlingo et encore de BMW i3. Ah, et aussi un Renault Kangoo maxi Z.E. Rencontre avec un véritable pionnier de la mobilité électrique.

Quand Arnold Schwarzenegger piège de futurs clients de voitures électriques

Automobile Propre
Quand Arnold Schwarzenegger piège de futurs clients de voitures électriques
Grimé en vendeur de voitures ringard pro-pétrole, Arnold Schwarzennegger vante les « avantages » des véhicules thermiques auprès de clients intéressés par l'électrique. Une vidéo humoristique qui vise évidemment à promouvoir l'utilisation de voitures zéro émission. L’article Quand...

Hôtels : la chasse au gaspillage s'intensifie

France Info
Hôtels : la chasse au gaspillage s'intensifie
La lutte contre le gaspillage est une problématique prise très au sérieux. Hôtels, chambres d'hôtes et spécialistes du tourisme font jour après jour la chasse à des pratiques qui coûtent chères et qui ne respectent pas l'environnement.