Les jus de fruits industriels contiennent plus de sucre que les sodas

Bio à la Une, le
Par
Les jus de fruits industriels contiennent plus de sucre que les sodas
Les jus de fruits industriels contiennent plus de sucre que les sodas Pauvres en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants mais bourrés de sucre, les jus de fruits pourraient accroître les risques d'obésité, de diabète et d'accidents cardio-vasculaires. Alors que le Programme National Nutrition Santé, mis en place par  le Ministère de la Santé en 2001, recommande de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, nombreux sont les consommateurs qui se tournent vers les jus de fruits afin de compléter leur quota réglementaire, persuadés de s'assurer ainsi une santé de fer. Fruit VS Jus de fruits En réalité, les jus de fruits industriels 100% pur jus sont loin de posséder les qualités nutritionnelles contenues dans le fruit d'origine. En effet,...
Articles qui devraient vous intéresser :

Les sodas sans sucre, pires que les sodas sucrés ?

Le Point
Les sodas sans sucre, pires que les sodas sucrés ?
Une étude publiée dans "Plos Medicine" soulève une fois de plus la question des édulcorants, dont les bienfaits sont de plus en plus contestés.

Sodas : pourquoi il faut s'en méfier

Le Figaro
no preview
Surpoids, diabète, maladies cardio-vasculaires et même vieillissement cellulaire, la forte teneur en sucre des sodas pèse sur notre santé.

Au Royaume-Uni, les 4-10 ans sont accros au sucre

L'express
no preview
Le ministère de la Santé du Royaume-Uni a diffusé les résultats d'une étude portant sur sept ans. Un tiers des apports quotidiens en sucre des 4-10 ans proviennent de sodas, et deux tiers des adultes sont en surpoids.

Qualité nutritive des aliments : des inquiétudes et des exagérations

Le Monde
Qualité nutritive des aliments : des inquiétudes et des exagérations
Les pommes d’aujourd’hui contiennent t-elles cent fois moins de vitamine C que celles des années 1950 ? Pas vraiment. En revanche, il est plutôt attesté que les fruits et légumes contiennent moins de nutriments qu’avant.