Jour du dépassement : 29% de l’empreinte écologique française provient de l’alimentation

Natura Sciences, le
Par
#S'adapter #adaptation au changement climatique #Alimentation #consommation #Transition écologique
- En ce début mai, deux des plus grandes économies européennes atteignent leur jour de dépassement. En premier, l’Allemagne, le 4 mai, suivie de près par la France, le 5 mai. Cet article Jour du dépassement : 29% de l’empreinte écologique française provient de l’alimentation est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Jour du dépassement : un recul exceptionnel de trois semaines

Futura Sciences
Jour du dépassement : un recul exceptionnel de trois semaines
Le Jour du dépassement, qui marque la date à laquelle l’humanité vit « à crédit » par rapport à la Planète, tombe cette année le 22 août 2020. Un recul exceptionnel dû à la pandémie de Covid-19, qui a entrainé une baisse de la consommation d’énergie et une moindre...

Jour du dépassement de la Terre : nous allons vivre les 5 prochains mois « à crédit »

Futura Sciences
no preview
Ce jeudi 28 juillet marque le Jour du dépassement 2022, une date calculée par l’ONG Global Footprint Network, un institut de recherche californien. L’humanité ayant consommé toutes les ressources que la Terre peut régénérer en une année. 

Jour du dépassement : l'humanité a déjà épuisé les ressources annuelles de la Terre

Futura Sciences
Jour du dépassement : l'humanité a déjà épuisé les ressources annuelles de la Terre
Le « Jour du dépassement » arrive encore un peu plus tôt cette année et tombe le 1er août en 2018 : à cette date, l'humanité a déjà consommé les ressources que la nature peut renouveler en un an. Elle vit donc désormais « à crédit » jusqu’à la fin de l’année.

Le jour du dépassement de la Terre est encore plus tôt cette année

Futura Sciences
no preview
Ce jeudi 28 juillet marque le Jour du dépassement 2022, une date calculée par l’ONG Global Footprint Network, un institut de recherche californien. À partir d’aujourd’hui, nous allons vivre les cinq prochains mois « à crédit », l’humanité ayant consommé toutes les ressources que...