Ces vaches d'hier qui nous nourriront demain

Terra Eco, le
Par
Ces vaches d'hier qui nous nourriront demain
La moitié des races hexagonales a failli disparaître il y a 30 ans. Leurs descendantes font aujourd'hui vivre des centaines d'éleveurs, la plupart en bio et en circuits courts. Rencontre au Salon de l'agriculture. Faite, Kleuzig et Hepona hésitent sous les projecteurs du ring, l'enclos de défilé bovin du hall 7. Au Salon de l'agriculture, à Paris, les trois vaches, une Saosnoise, une Bretonne pie noir et une Armoricaine, effrayées par la foule et le bruit, ignorent tout du symbole qu'elles (...) - Ils changent le monde / France, Agriculture, Diaporama
Articles qui devraient vous intéresser :

La Ferme des 1 000 vaches grossit-elle trop vite ?

Le Monde
La Ferme des 1 000 vaches grossit-elle trop vite ?
Le permis de construire pour cette exploitation agricole, située à Ducrat, a été délivré pour 1000 vaches. Mais l’autorisation d’exploitation est limitée à 500 vaches.

Ferme des "1.000 vaches" : l'exploitant pris en faute

Actu Environnement
Ferme des '1.000 vaches' : l'exploitant pris en faute
L'exploitant de la ferme des 1.000 vaches a été plus vite que la musique. Alors qu'il a déposé une demande d'extension de son cheptel, la préfecture a constaté un surplus de vaches et l'a mis en demeure de ramener son cheptel à 500 têtes.

La ferme des 1000 vaches dans la tourmente

Natura Sciences
La ferme des 1000 vaches dans la tourmente
- Le témoignage d'un ex-salarié de la ferme dite des « 1000 vaches » paru sur le site Reporterre le 8 juin est édifiant. Des salariés exploités, des surmortalités élevées, un cheptel de 796 vaches au lieu des 500 autorisées... Point sur cette nouvelle polémique. Cet article La ferme des...

« Ferme des mille vaches » : Ségolène Royal demande une nouvelle enquête

Le Monde
no preview
Cette nouvelle enquête, demandée au préfet de la Somme, portera sur l’extension de 500 à 880 vaches laitières de la « ferme des mille vaches », située à Drucat.