Ferme des "1.000 vaches" : l'exploitant pris en faute

Actu Environnement, le
Par
#Agriculture
Ferme des '1.000 vaches' : l'exploitant pris en faute
L'exploitant de la ferme des 1.000 vaches a été plus vite que la musique. Alors qu'il a déposé une demande d'extension de son cheptel, la préfecture a constaté un surplus de vaches et l'a mis en demeure de ramener son cheptel à 500 têtes.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ferme des 1 000 vaches : la justice donne raison à l'exploitant

Terra Eco
Ferme des 1 000 vaches : la justice donne raison à l'exploitant
Si la ferme des 1 000 vaches n'en a aujourd'hui que le nom, ce n'est plus qu'une question de temps. Ce lundi, le tribunal administratif d'Amiens (Somme) a ordonné la suspension des arrêtés préfectoraux pris à l'encontre de l'exploitation, située à Drucat (Somme), pour dépassement de...

Ferme des "1000 vaches" : l'exploitation commence et des négociations s'ouvrent

Actu Environnement
Ferme des '1000 vaches' : l'exploitation commence et des négociations s'ouvrent
L'exploitant de la ferme des 1.000 vaches a accueilli ce week-end une partie de ses pensionnaires. Mais les premiers litres de lait sont bloqués sur site par les opposants au projet qui demandent la tenue d'une table ronde à Paris.

Ferme des 1 000 vaches : le rapporteur public donne raison à l’exploitant

Le Monde
Ferme des 1 000 vaches : le rapporteur public donne raison à l’exploitant
Le rapporteur public de la cour administrative d’Amiens s’est prononcé en faveur d’une annulation des arrêtés préfectoraux mettant en demeure la ferme de revenir à 500 vaches, alors qu’elle en compte 862.

La ferme des 1000 vaches dans la tourmente

Natura Sciences
La ferme des 1000 vaches dans la tourmente
- Le témoignage d'un ex-salarié de la ferme dite des « 1000 vaches » paru sur le site Reporterre le 8 juin est édifiant. Des salariés exploités, des surmortalités élevées, un cheptel de 796 vaches au lieu des 500 autorisées... Point sur cette nouvelle polémique. Cet article La ferme des...