Les 10 aliments les plus riches en fibres

Bio à la Une, le
Par
Les 10 des aliments les plus riches en fibres Bonne pour la régulation du transit, garder la ligne et éloigner les maladies cardiovasculaires et inflammatoires, les fibres ont de véritables atouts. Malheureusement, nous n’en consommons pas assez. Zoom sur les 10 des aliments les plus riches en fibres. Issus des végétaux, les fibres sont des glucides complexes indispensables à la régulation de notre transit intestinal. Les fibres solubles forment un gel visqueux au contact de l’eau qui ralentit le passage des aliments dans le tube digestif et permet d’en extraire leurs nutriments. L’Efsa (l'autorité européenne de sécurité alimentaire) recommande un apport quotidien de 25g de fibres par jour pour le bon fonctionnement intestinal. Au-delà de l’apport...
Articles qui devraient vous intéresser :

Fibres alimentaires: des effets encore étudiés

Le Figaro
no preview
Si les aliments riches en fibres semblent capables de piéger le cholesterol, d'autres études montrent qu'ils favoriseraient le développement du diabète.

Les aliments riches en fibres, une protection contre le diabète

Le Figaro
Les aliments riches en fibres, une protection contre le diabète
Parce qu’elles augmentent la satiété et ralentissent l’absorption des sucres, les fibres aident à réguler le sucre que nous consommons.

Évitez les jus concentrés

L'avenir
Évitez les jus concentrés
La consommation excessive de sucres ajoutés aux aliments et aux boissons est «doublement préoccupante ». Car elle peut favoriser le surpoids, mais aussi réduire la consommation d’aliments riches en vitamines et minéraux, souligne le CSS qui maintient une recommandation concernant les...

Ces aliments à éviter lors de la pratique d'un sport

Le Figaro
Ces aliments à éviter lors de la pratique d'un sport
NOS CONSEILS SANTÉ - Sucres, graisses, fibres alimentaires... Tout nutriment a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.