Suremballage : Zero Waste France et Foodwatch s’attaquent aux paquets trop vides

Natura Sciences, le
Par
#Agir #Alimentation #consommation #mobilisations #plastique #Pollution plastique
- Paquets de lardons, sachets de noisettes ou de raviolis, certains emballages contiennent parfois plus d’air que de produit. En cette fin de juin, Zero Waste France et foodwatch mettent en demeure cinq grandes marques pour la vente de ces produits en suremballage et “pleins de vide”. Cet article Suremballage : Zero Waste France et Foodwatch s’attaquent aux paquets trop vides est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

150 millions de colis à moitié vides : le grand gâchis du suremballage

Le Parisien
150 millions de colis à moitié vides : le grand gâchis du suremballage
Pour ce 14e rendez-vous de #SauverLePresent avec France Culture, Sciences et Vie junior et Usbek & Rika, zoom sur le fléau du suremballage. A la faveur de la crise du Covid et à l’approche des fêtes, le volume de déchets bondit. Avec nos achats en ligne, les colis qui sillonnent la...

Vers un territoire Zero Waste à Grenoble

Ecolo info
Vers un territoire Zero Waste à Grenoble
Portrait des six premiers mois du groupe local Zero Waste de Grenoble : café astuces, visite de Robert Reed de la coopérative Recology de San Francisco. Cet article Vers un territoire Zero Waste à Grenoble est apparu en premier sur Ecolo-Info.

Foodwatch, Greenpeace, WWF France... grâce à eux, on mange mieux

Le Parisien
Foodwatch, Greenpeace, WWF France... grâce à eux, on mange mieux
« Carton rouge pour « les industriels de la malbouffe » ! En plein Mondial de foot, Foodwatch a lancé, le 26 juin, une campagne contre les géants de l’agroalimentaire comme Coca-Cola, Pasquier, Ferrero,...

Que sont les "Plastic attacks", ces actions choc pour dénoncer le suremballage ?

Le Nouvel Observateur
Que sont les 'Plastic attacks', ces actions choc pour dénoncer le suremballage ?
Un mouvement mondial : à Bruxelles, Montréal et bientôt en France, les militants anti-plastique multiplient ces actions pour montrer l'absurdité du suremballage.