Le gouvernement a décidé de laisser sous terre les déchets dangereux enfouis dans l’ancienne mine de potasse alsacienne. Les responsables locaux préconisaient leur extraction.
Le déstockage est réclamé par les élus locaux et les associations environnementales qui craignent une pollution de la nappe phréatique née d’un ennoyage de la mine.
Le ministère de la Transition écologique a tranché. Il revient sur sa décision de déstocker l'ensemble des déchets souterrains entreposés sur le site de Stocamine. Il s'appuie sur une expertise du BRGM. Les contestations sont toutefois nombreuses.
L'absence de décision de l'Etat sur le traitement final des déchets dangereux stockés sur le site de Stocamine a déjà coûté 45 millions d'euros, a alerté la Cour. Manuel Valls doit décider fin juillet du scénario définitif de fermeture du site.
Le ministère de la Transition écologique fait un petit pas vers les opposants au confinement des déchets de Stocamine : à l'occasion d'une réunion le 12 février avec les élus et parlementaires du territoire, il a annoncé qu'une étude technique et ...