Crise économique : « Macron et Lagarde à front renversé »

Le Monde, le
Crise économique : « Macron et Lagarde à front renversé »
A la différence de 2012, où l’euro avait été sauvé par l’intervention du président de la Banque centrale européenne, ce sont aujourd’hui les Etats qui sont en première ligne puisqu’ils sont contraints de stopper net l’économie. Un comportement indispensable, mais risqué. Tout dépendra de la durée de la crise, estime Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ».
Articles qui devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron à l’arrêt sur le front de l’écologie

Le Parisien
Emmanuel Macron à l’arrêt sur le front de l’écologie
Engagé sur le front social, le chef de l’Etat n’a pas prévu de se rendre à la Cop 25 à Madrid. Et il peine à se faire entendre sur le terrain de l’écologie même si des décisions symboliques ont été prises.

L'Allemagne s'oppose à une "politique monétaire verte" souhaitée par Lagarde

La Tribune
L'Allemagne s'oppose à une 'politique monétaire verte' souhaitée par Lagarde
Christine Lagarde, qui va prendre la tête de la Banque centrale européenne, estime que le changement climatique doit être intégré au sein des objectifs de l'institution monétaire.

Un 1er mai pour le Jour d’Après !

Greenpeace
Un 1er mai pour le Jour d’Après !
Vendredi 1er mai, faute de pouvoir manifester dans les rues, la mobilisation se fera aux fenêtres, aux balcons et sur les réseaux sociaux ! Les organisations environnementales font front commun avec les syndicats pour dire “Plus jamais ça” et dénoncer la politique d’Emmanuel Macron. Face...

La crise économique aurait provoqué un demi-million de morts du cancer

Le Figaro
no preview
Une étude publiée aujourd'hui fait le lien entre la crise économique de 2008 et l'augmentation du nombre de décès par des cancers traitables.