A Lyon, Confluence accueillera le premier immeuble de France "bioclimatique", sans clim ni chauffage

La Tribune, le
A Lyon, Confluence accueillera le premier immeuble de France 'bioclimatique', sans clim ni chauffage
Dans l'un des programmes d'aménagement de la phase 2 de Confluence, se trouve le bâtiment renommé Essentiel. Un mélange de technologie et d'architecture, qui permet à ce bâtiment résilient de consommer très peu, tout en garantissant une température comprise entre 22°C et 26°C, été comme hiver, sans chauffage, ni climatisation. Cet immeuble "bioclimatique" est une première en France, réalisée par l'agence Baumschlager Eberle Architectes pour le compte de Nexity. Il devrait sortir de terre en 2025.
Articles qui devraient vous intéresser :

Confluence Lyon : un éco-quartier vitrine de l'énergie positive

Actu Environnement
Confluence Lyon : un éco-quartier vitrine de l'énergie positive
La SPLA Lyon Confluence a lancé la deuxième phase du quartier de la presqu'île lyonnaise. Un des 14 îlots a été présenté le 16 janvier à la presse avec un cahier des charges bien précis : créer une zone à énergie positive. Reportage.

A financer : des logements dans des conteneurs recyclés

Terra Eco
A financer : des logements dans des conteneurs recyclés
Ce projet d'habitat inédit devrait voir le jour à Lyon en mai. Mais pour cela, la fédération Habitat & Humanisme doit d'abord trouver 27 330 euros. Promis, ça ne tanguera pas ! A Lyon, un projet inédit d'habitat devrait voir le jour d'ici à quelques semaines : des logements dans des...

Les ragondins de Lyon bientôt éradiqués

Le Parisien
Les ragondins de Lyon bientôt éradiqués
Dans le quartier de la Confluence à Lyon (Rhône), leur présence, plutôt insolite, amuse les riverains et réjouit les photographes. Sur les bords de la Saône, au pied des immeubles, les ragondins sont de...

LYON • Le rêve d’une ville intelligente

Courrier International
LYON • Le rêve d’une ville intelligente
A l’image du quartier de La Confluence, Lyon s’est mis résolument à l’heure des nouvelles technologies. Architecture, énergie, installations artistiques, commerces : tout y passe. Ce journaliste économique qui travaille pour un site américain est sous le charme.