En raison du risque de tremblements de terre lors de la fracturation hydraulique pour extraire du gaz de schiste, le gouvernement britannique a mis fin à ces expérimentations.
Cette expérience, qui visait à réduire la dépendance du Royaume-Uni envers le gaz, aurait des « conséquences inacceptables pour la population locale », selon un rapport.
Un projet de fracturation hydraulique dans l’Ouest canadien est à l’origine l’an dernier d’un des plus importants séismes liés à cette technologie controversée utilisée pour l’exploitation des hydrocarbures de schiste, a annoncé mercredi la chaîne publique CBC.
L'exploitation du gaz de schiste est souvent critiquée pour la pollution liée à la technique de la fracturation hydraulique. Or un rapport de 2014, commandé par Arnaud Montebourg, alors ministre de...
Un projet de fracturation hydraulique dans l'Ouest canadien est à l'origine d'un des plus importants séismes liés à cette technologie controversée utilisée pour l'exploitation des gaz de schiste, a...