"Bateau volant" à hydrogène : la seconde vie du projet SeaBubbles, repris par un fonds lyonnais

La Tribune, le
'Bateau volant' à hydrogène : la seconde vie du projet SeaBubbles, repris par un fonds lyonnais
Le pari du navigateur français Alain Thébault aura finalement connu un tournant encore plus inattendu. Alors que le skipper nourrissait de grandes ambitions pour son projet de bateau volant à pile à hydrogène (SeaBubbles), sa société a finalement été reprise par le fonds d'investissement lyonnais, Mediapps Innovation. Quant à Alain Thébault, il a fait l'objet d'une procédure de faillite. Mais cela ne signe pas, pour autant, la fin de l’aventure de son projet Bubbles, pour lequel s'ouvre désormais une nouvelle page, avec la participation de l'Etat à travers le programme Investissements d'Avenir.
Articles qui devraient vous intéresser :

Seabubbles, les nouveaux taxis écolos

Le Parisien
Seabubbles, les nouveaux taxis écolos
Le Seabubble était de retour sur la Seine pour des tests grandeur nature quelques jours avant la mise en vente de vingt Seabubbles lors du salon Vivatech 2018. C’est un bateau qui ne flotte pas sur l’eau,...

"The New Era", le premier bateau au monde qui fonctionne à l'hydrogène présenté à Marseille

France Info
'The New Era', le premier bateau au monde qui fonctionne à l'hydrogène présenté à Marseille
Il est silencieux, respectueux de l'environnement et vient d'être présenté à Marseille. Voici "The New Era", le premier bateau de plaisance au monde propulsé à l'hydrogène. La skippeuse Chloé Zaied est à l'origine du projet. #IlsOntLaSolution

SeaBubbles : les bateaux volants entrent en service sur le lac d'Annecy

Le Point
SeaBubbles : les bateaux volants entrent en service sur le lac d'Annecy
Decline en taxi, le modele electrique le plus compact des creations de SeaBubbles entre en service cet ete, adapte a la mobilite, aux visites touristiques et aux loisirs.

A Sourcieux-les-Mines, les parents ont repris la main sur la cantine

Le Monde
A Sourcieux-les-Mines, les parents ont repris la main sur la cantine
En 2016, deux parents d’élèves au chômage ont repris en autogestion la restauration scolaire de ce village des monts du Lyonnais. Leur but : proposer des menus de qualité et favoriser le local.