Trois questions sur le nouveau variant appelé "Deltacron", combinaison de Delta et Omicron

L'express, le
Trois questions sur le nouveau variant appelé 'Deltacron', combinaison de Delta et Omicron
Pour l'instant, les scientifiques ne disposent pas de suffisamment de données pour évaluer les risques liés à ce variant, découvert sur l'île de Chypre.
Articles qui devraient vous intéresser :

Omicron : tout ce que les chercheurs savent vraiment sur le nouveau variant du Covid-19

L'express
Omicron : tout ce que les chercheurs savent vraiment sur le nouveau variant du Covid-19
Découvert en Afrique du Sud, ce variant qui semble supplanter Delta pose beaucoup de questions... Les certitudes n'arriveront que dans plusieurs jours, voire semaines.

Une nouvelle version du variant Omicron, confondue avec Delta, circulerait en Belgique: "Difficile de donner un chiffre"

L'avenir
Une nouvelle version du variant Omicron, confondue avec Delta, circulerait en Belgique: 'Difficile de donner un chiffre'
Selon un biostatisticien flamand, une nouvelle version du variant Omicron, confondue avec Delta et passée inaperçue, circule en Belgique. Ce qui expliquerait qu’Omicron ne représente "que" 85% des infections au Covid dans notre pays.

Covid: "Le risque d’hospitalisation est de 50 à 70% plus faible avec Omicron qu’avec Delta"

L'avenir
Covid: 'Le risque d’hospitalisation est de 50 à 70% plus faible avec Omicron qu’avec Delta'
Les patients contaminés par le variant Omicron du coronavirus présentent un risque nettement moins élevé, jusqu’à 70%, d’être hospitalisés par rapport au variant Delta, selon une analyse de l’agence de sécurité sanitaire britannique parue jeudi.

Covid-19 : pourquoi le variant Omicron inquiète plus que le Delta

Le Point
Covid-19 : pourquoi le variant Omicron inquiète plus que le Delta
Le nouveau variant est caracterise par une accumulation de mutations sur sa proteine Spike, celle qui lui permet d'acceder aux cellules humaines.