La COP26 porteuse d’espoir se clôture dans les larmes (vidéo)

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #Conséquences du réchauffement climatique #COP26 #Réchauffement climatique
- La COP26 s’est achevée le 13 novembre. Elle devait être l’un des événements climatiques les plus importants depuis la signature de l’Accord de Paris en 2015. A l’arrivée, retour à la case départ. La COP26 a accouché d’un accord en demi- teinte, voire dérisoire. Cet article La COP26 porteuse d’espoir se clôture dans les larmes (vidéo) est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

La COP26, la COP du “dernier espoir” pour limiter le réchauffement à +1,5°C

Natura Sciences
La COP26, la COP du “dernier espoir” pour limiter le réchauffement à +1,5°C
- La COP26 devait se tenir en novembre 2020 à Glasgow. La crise sanitaire a entraîné son report dans la même ville en novembre 2021. Face à l’urgence climatique, la COP26 constitue le "dernier espoir" de maintenir l'augmentation des températures en dessous de 1,5°C, affirme le président...

Vidéo – Les larmes de sirène empoisonnent les océans

Science et Vie
Vidéo – Les larmes de sirène empoisonnent les océans
Ariel n’est pour rien dans les centaines de milliers de tonnes de larmes de sirène qui empoisonnent chaque année les océans. Science et Vie Junior vous explique en vidéo, la pollution insidieuse de ces micro-billes de plastique, poétiquement appelées larmes de sirène.

Nouvelle coalition BOGA à la COP26 : l’espoir de sortir des énergies fossiles

Natura Sciences
no preview
- Hier à la COP26, le Danemark et le Costa Rica annonçaient la nouvelle coalition BOGA visant à sortir du pétrole et du gaz. Cet article Nouvelle coalition BOGA à la COP26 : l’espoir de sortir des énergies fossiles est apparu en premier sur Natura Sciences.

Les larmes des oiseaux et reptiles sont similaires aux nôtres

Futura Sciences
Les larmes des oiseaux et reptiles sont similaires aux nôtres
La composition des larmes transcende l'espèce, selon une étude parue dans Frontiers in Veterinary Science. Les auteurs ont comparé le liquide lacrymal de l'humain avec celui d'aras, de hiboux, d'une espèce de perroquet, ainsi que de tortues terrestres, de caïmans, et de tortues de mer....