En Amérique du Sud, le soja provoque un déboisement grand format

Le Monde, le
En Amérique du Sud, le soja provoque un déboisement grand format
Dans le Gran Chaco, région à cheval sur l’Argentine, le Paraguay et la Bolivie, le commerce du soja provoque déforestation, destruction des savanes arborées et ruine de la population locale.
Articles qui devraient vous intéresser :

Un million

Terra Eco
Un million
C'est le nombre de km2 de soja cultivés dans le monde. D'après une estimation réalisée par le WWF et relatée par Good planet, la superficie des cultures de soja a été multipliée par 10 en cinquante ans sur la planète. Elle atteint aujourd'hui un million de km2. C'est en Amérique latine...

Le “mois du jaguar” a débuté en Amérique latine

Courrier International
no preview
Menacé par la réduction de son habitat en Amérique centrale et Amérique du Sud, ce grand félin est chassé pour ses crocs et sa fourrure.

-51 °C au Canada : les images les plus folles du froid extrême en Amérique du Nord

Futura Sciences
-51 °C au Canada : les  images les plus folles du froid extrême en Amérique du Nord
La descente du vortex polaire provoque un froid extrême en Amérique du Nord depuis quelques jours. Au Canada, comme aux États-Unis, des températures aussi basses n'ont pas été enregistrées depuis plusieurs dizaines d'années, avec même, des records absolus dans certaines zones.Brutal...

La déforestation de l’Amérique du Sud nourrit les élevages européens

Le Monde
La déforestation de l’Amérique du Sud nourrit les élevages européens
La monoculture du soja ravage des contrées entières au Brésil, en Argentine et au Paraguay, détruisant dans son expansion la vie des populations autochtones et des écosystèmes.