Le devenir d'au moins une quarantaine de projets de loi, de commissions d'enquête ou de textes réglementaires touchant à l'énergie, l'agriculture, l'eau ou les déchets vient d'être remis en question par la dissolution de l'Assemblée nationale.
L’Assemblée nationale se réunira dimanche après-midi pour une ultime lecture. Il lui reviendra de valider son propre texte au nom du Parlement, et de mettre un terme à deux semaines d’un parcours législatif particulièrement chaotique.
-
Avec 23 sièges à l’Assemblée nationale, Europe écologie les Verts (EELV) forme désormais le groupe parlementaire le plus important de son histoire. Tour d’horizon des nouvelles têtes parmi ces députés aux profils diversifiés.
Cet article Les nouveaux visages d’EELV à...
L'Assemblée nationale a adopté le 17 avril un amendement du Gouvernement au projet de loi climat qui instaure un cadre législatif pour l'utilisation de drones par les inspecteurs de l'environnement. « Dans les installations classées pour la prote...
Le Premier ministre a détaillé l'agenda environnemental devant l'Assemblée nationale. Hausse du rythme de développement de l'éolien en mer et lutte contre les déchets plastiques figurent parmi les principales annonces.