Crues en Bretagne : Manuel Valls appelle à une "grande vigilance"

France Info, le
Par
#Environnement #Bretagne #crues #inondations
Crues en Bretagne : Manuel Valls appelle à une 'grande vigilance'
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lancé ce vendredi un appel à une "grande vigilance" face aux crues et aux inondations en Bretagne, où deux départements sont en alerte rouge ce vendredi soir. Les habitants du Finistère et du Morbihan sont appelés à limiter leurs déplacements. Des pluies sont à nouveau attendues sur l'Ouest, vendredi en soirée et samedi.
Articles qui devraient vous intéresser :

Crues en Bretagne : Valls reconnaît "une erreur d'appréciation"

France Info
Crues en Bretagne : Valls reconnaît 'une erreur d'appréciation'
Le ministre de l'Intérieur a reconnu ce jeudi "une erreur d'appréciation" des services de l'État. Ils n'ont pas suffisamment pris en compte des risques de crues en Bretagne lors du passage de la tempête Dirk. Manuel Valls a par ailleurs promis une aide rapide pour les sinistrés. 

Crues en Bretagne : Manuel Valls reconnaît une "erreur d'appréciation"

France Info
no preview
Au cours d'une visite ce jeudi à Quimperlé dans le Finistère, un département fortement touché par les crues de plusieurs cours d'eau depuis la nuit de lundi à mardi, le ministre de l'Intérieur a admis que le niveau d'alerte aurait dû être plus élevé : "Je vais demander aux préfets...

Fortes crues attendues en Bretagne

Le Monde
Fortes crues attendues en Bretagne
Trois départements de l'Ouest étaient samedi soir en vigilance rouge « crues » et le Finistère a été abaissé à vigilance orange.

Le Finistère en alerte rouge aux crues

France Info
Le Finistère en alerte rouge aux crues
La Laïta, qui traverse la commune de Quimperlé, dans le Finistère, est en vigilance rouge aux crues. Parallèlement, les départements de Loire-Atlantique, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan ont été placés en vigilance orange en raison là aussi des risques d'inondations.