COP 26 : l’article 6 fixe des règles de marchés carbone a minima

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #COP26 #Réchauffement climatique #Transition écologique
- la COP26 à Glasgow, l’article 6 de l’Accord de Paris constituait un point de tension entre les États membres. Après treize jours de négociations et cinq ans d'accrochages, les dirigeants ont fini par trouver un accord sur les règles de marchés carbone. Malgré les décisions finales enfin adoptées, les ONG dénoncent un texte remettant en cause l'intégrité environnementale. Cet article COP 26 : l’article 6 fixe des règles de marchés carbone a minima est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

La COP28 échoue à s’accorder sur les marchés carbone

Natura Sciences
no preview
- La COP28 n’a pas réussi à s’accorder sur les règles encadrant les marchés carbone. Judith Lachnitt, chargée de plaidoyer international Climat et Souveraineté alimentaire au Secours Catholique - Caritas France, explique à Natura Sciences les défis qu’il reste à surmonter. Cet...

Agrocarburants : les règles européennes sont fixées

Actu Environnement
Agrocarburants : les règles européennes sont fixées
Les nouvelles règles relatives aux agrocarburants sont publiées. Outre le plafond d'incorporation, la directive fixe les règles pour la seconde génération et les estimations d'émissions liées aux changements indirects d'affectation des sols.

Effacement électrique : les règles de mise en oeuvre se précisent

Actu Environnement
Effacement électrique : les règles de mise en oeuvre se précisent
Après un an d'expérimentation, RTE a révisé les règles de valorisation des effacements de consommation sur les marchés de l'énergie. Entrées en vigueur le 19 décembre, elles devraient permettre de mobiliser de nouvelles capacités d'effacement.

Climat : la COP25 s’achève par un accord dépourvu d’avancées globales significatives

Le Monde
Climat : la COP25 s’achève par un accord dépourvu d’avancées globales significatives
La conférence des Nations unies, qui s’est terminée dimanche avec 42 heures de retard par la signature d’un accord minimal, n’est parvenue ni à augmenter les efforts des pays dans la lutte contre le changement climatique, ni à fixer des règles aux marchés carbone.