Depuis dix ans, le refuge Handi’cats à Beaumont-le-Roger sauve des animaux domestiques handicapés ou accidentés. Dans quelques mois, l’association souhaite s’agrandir et a lancé une cagnotte en ligne.
Les animaux à trois pattes, ça n’existe pas ! Ça n’a même jamais existé. Pourtant, à y regarder de plus près, trois pattes, ça pourrait présenter des avantages… Alors pourquoi la nature a-t-elle fait ce choix définitif ? Un chercheur nous propose quelques éléments de réponse.
« Cette solidarité, c’est vraiment ce qui nous a aidés à tenir après le cambriolage. Le 26 décembre on était abattus… » Stéphanie Slusarek, présidente de l’association Animaux sans foyer qui gère le refuge...
Depuis plus de dix ans, le site de Coat-Fur, seul refuge associatif entièrement dédié au loup, accueille des animaux rescapés de trafics ou du monde du spectacle. Il se visite désormais.
Les terriers des varans sont de véritables écosystèmes où cohabitent grenouilles, lézards, scorpions et mille-pattes, chacun habitant un étage différent, comme dans un immeuble.