Les adeptes des régimes restrictifs pauvres en sucre, de type Dukan ou Atkins, ont plus de risque de mourir prématurément d’une maladie cardiovasculaire ou d’un cancer que les personnes qui continuent à en consommer, même en grande quantité.
Les magazines et réseaux sociaux ne cessent de proposer des régimes toujours «nouveaux» présentés comme des solutions miracles. Ils sont inefficaces à long terme et parfois dangereux.
Une étude menée auprès de 600 personnes obèses ou en surpoids pendant un an montre que les régimes allégés en sucres ne sont pas plus efficaces pour perdre du poids que ceux pauvres en gras.
VIDÉO - Pour sa grande première, la nouvelle émission santé du Figaro Live aborde la question des régimes avec le médecin nutritionniste Jean-Michel Lecerf. Vous pouvez revoir l’émission en replay.
Le réseau social a annoncé qu’il allait imposer une limite d’âge à l’accès aux contenus promouvant des produits détox, des régimes alimentaires et des actes de chirurgie esthétique. Certains pourraient être supprimés.