La part de charbon utilisée dans la production d’électricité va passer de 41% à 30% à l'horizon 2040, alors que celle des énergies renouvelables (hors énergie hydraulique) dans le bouquet énergétique augmentera...
« La production mondiale d'électricité à partir du charbon a chuté d'un montant record en 2019, alors que les énergies renouvelables augmentaient et que la demande d'électricité ralentissait », s'est réjoui Christine Shearer, directrice du program...
Selon une étude relayée par le quotidien espagnol El País, l’Union européenne est en train d’augmenter la part d’énergies renouvelables dans sa production d’électricité à des rythmes toujours plus rapides. En battant des records.
La première banque européenne arrêtera complètement ses financements au secteur du charbon thermique dans l'UE en 2030 et dans le monde en 2040. BNP Paribas compte aussi investir 3 milliards de plus dans les énergies renouvelables d'ici à 2021.
La Chine est à la fois le premier investisseur mondial dans les énergies renouvelables et dans le charbon. Suite à d’importantes pénuries d’électricité en 2021, la Chine a demandé aux entreprises du secteur d’augmenter la production.