Migraines, maux de tête: comment vraiment s'en débarrasser

Le Figaro, le
#Médecine
ENQUÊTE - Elles sont une nuisance, parfois un calvaire pour les millions de Français qui les subissent au quotidien : les migraines, algies et autres céphalées. Si le crâne douloureux d'un lendemain de fête est vite oublié, il en va différemment pour les maux chroniques, véritables ­pathologies neurologiques. Pour prévenir les crises et soulager les douleurs, des solutions existent, médicaments, mais pas seulement.
Articles qui devraient vous intéresser :

Tous les maux de tête ne sont pas des migraines

Le Figaro
Tous les maux de tête ne sont pas des migraines
Si les victimes de maux de tête ne sont pas toutes victimes de migraine, leur pathologie nécessite diagnostic et prise en charge. Une cé­phalée inhabituelle et brutale doit être considérée comme une urgence vasculaire.

Migraines : et si l'on arrêtait le chewing-gum?

Bio à la Une
Migraines : et si l'on arrêtait le chewing-gum?
Le chewing-gum serait-il responsable des migraines? Et s’il suffisait simplement de jeter son chewing-gum pour se débarrasser de ses migraines chroniques? C’est en tout cas ce que laissent penser les conclusions d’une étude menée par des chercheurs de l’université de...

Le somnambulisme, un trouble à ne pas prendre à la légère

Le Figaro
Le somnambulisme, un trouble à ne pas prendre à la légère
Les somnambules sévères qui se blessent lors d'une crise ne ressentent souvent aucune douleur. En journée, ils sont en revanche plus sensibles aux migraines et maux de tête.

Contre les maux de tête, une bonne hygiène de vie est indispensable

Le Figaro
no preview
Les migraines surviennent souvent dans le changement. Les migraineux doivent donc adapter leur quotidien pour éviter les écarts et lisser au maximum les variations.