Le nucléaire dans le label "vert" de Bruxelles : une victoire en demi-teinte pour la France

La Tribune, le
Le nucléaire dans le label 'vert' de Bruxelles :  une victoire en demi-teinte pour la France
La très probable inclusion de l’atome civil dans la liste des investissements « verts » de l’Union européenne, une victoire pour l’industrie nucléaire ? Si la filière s’en réjouit, il faut cependant nuancer l’étendue de cette reconnaissance. Car le texte provisoire prévoit d'y assortir de nombreuses conditions, destinées à encadrer une source d’énergie considérée par la Commission comme « transitoire » plutôt que « durable ». Explications.
Articles qui devraient vous intéresser :

Bruxelles présente un projet pour labelliser « vert » le nucléaire

La Tribune
Bruxelles présente un projet pour labelliser « vert » le nucléaire
Le texte fixe des critères permettant de classer comme « durable » les investissements dans les centrales nucléaires ou à gaz naturel pour la production d’électricité. Ce projet s’inscrit dans l’objectif européen de neutralité carbone à l’horizon 2050. C’est une victoire pour la...

Remaniement : François de Rugy numéro deux d'un gouvernement en demi-teinte

Actu Environnement
Remaniement : François de Rugy numéro deux d'un gouvernement en demi-teinte
Le ministre d'Etat et ministre de l'Ecologie et de la Transition solidaire arrive juste après le Premier ministre dans l'ordre protocolaire d'un casting gouvernemental en demi-teinte fidèle au ''en même temps''.

Le gaz et le nucléaire dans le label "vert" de l'UE, une aubaine pour EDF et Engie

La Tribune
Le gaz et le nucléaire dans le label 'vert' de l'UE, une aubaine pour EDF et Engie
Après des mois de tractations et une Commission européenne sous pression, le gaz et le nucléaire se sont finalement invités dans le projet de taxonomie « verte » de Bruxelles, une classification qui doit séparer les activités « durables » des autres afin d’orienter les flux...

Le nucléaire et le gaz face au « label vert » de l’UE

Le Point
Le nucléaire et le gaz face au « label vert » de l’UE
Les parlementaires vont se prononcer mercredi sur le > du gaz et du nucleaire a titre de transition. Les groupes politiques sont divises.