« Nous avons besoin de nos océans, ils maintiennent notre planète habitable… »

Le Monde, le
« Nous avons besoin de nos océans, ils maintiennent notre planète habitable… »
Alors que les gouvernements négocient à l’ONU un nouveau traité sur la haute mer, une cinquantaine d’artistes et d’intellectuels européens et américains, parmi lesquels Jane Fonda, Javier Bardem, Alec Baldwin, Joanna Lumley ou Susan Sarandon, lancent, à l’initiative de Greenpeace, un appel dans « Le Monde » pour protéger ces espaces vitaux pour la planète.
Articles qui devraient vous intéresser :

Une planète potentiellement habitable découverte dans un nouveau système solaire

L'avenir
Une planète potentiellement habitable découverte dans un nouveau système solaire
Une équipe internationale d’astronomes a découvert un nouveau système solaire comprenant une planète qui pourrait être «habitable», a expliqué jeudi un astrophysicien espagnol qui a dirigé les recherches.

Une planète potentiellement "habitable" découverte dans un nouveau système solaire

L'express
Une planète potentiellement 'habitable' découverte dans un nouveau système solaire
Une planète présentant des caractéristiques compatibles avec la Terre a été découverte à plus de 31 années-lumière de chez nous. Elle pourrait être vivable.

Océans, climat : même combat

Greenpeace
Océans, climat : même combat
Les journées où les mauvaises nouvelles concernant la planète ne pleuvent pas sont devenues assez rares ces derniers temps. Aujourd’hui n’a pas fait exception : la crise qui frappe les océans fait les gros titres avec le dernier rapport du GIEC. C’est alarmant, ne nous le cachons pas....

Comment le sel des océans aurait rendu la Terre habitable très tôt

Futura Sciences
no preview
Si le climat influence la salinité des océans, l’inverse est également vrai. La présence d’un océan très salé durant l’Archéen (plus de 2,5 milliards d’années) aurait permis le maintien d’un climat chaud malgré un Soleil encore peu brillant.