L'agence internationale tend à penser qu'il n'y aura pas d'autre solution que de rejeter en mer toute cette eau contaminée, après l'avoir expurgée autant que faire se peut des élémentsradioactifs qu'elle contient.
La compagnie japonaise Tepco, qui gère la centrale nucléaire de Fukushima, ravagée par le tsunami du 11 mars 2011, a commencé à rejeter en mer de l'eau contaminée issue de puits plus proches des...
De l'eau de pluie contaminée s'est peut-être écoulée dans l'océan Pacifique. La société Tepco avait d'abord affirmé que le typhon n'avait pas fait de dégâts.
L’opérateur de la centrale de Fukushima Daiichi a prévu l’achèvement du démantèlement des réacteurs endommagés d’ici 2051. Un objectif extrêmement ambitieux au vu des défis techniques considérables. Patrice François, expert à l’Institut de Radioprotection et de Sureté...
Le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique a indiqué à Tokyo, lundi 17 mars, que l'organisme allait continuer d'améliorer ses normes à la lumière de l'accident de Fukushima, tout en prévenant qu'une centrale nucléaire ne pourrait jamais être sûre à 100 %.