«Vos idées pour l’Europe» : et si on interdisait le glyphosate immédiatement ?

Le Parisien, le
Jusqu’au 26 mai, jour des élections, Le Parisien passe une de vos propositions sur l’Europe au crible. Ce mercredi 15 mai, l’interdiction du glyphosate.
Articles qui devraient vous intéresser :

Glyphosate: pas d’accord sur son avenir en Europe!

Natura Sciences
Glyphosate: pas d’accord sur son avenir en Europe!
- La Commission européenne n'aura pas réussi à mettre les pays européens d'accord sur un renouvellement du glyphosate de 5 ans en Europe. La décision est renvoyée en comité d'appel. Cet article Glyphosate: pas d’accord sur son avenir en Europe! est apparu en premier sur Natura Sciences.

Delphine Batho : "Le glyphosate doit être immédiatement retiré des ventes"

Le Nouvel Observateur
Delphine Batho : 'Le glyphosate doit être immédiatement retiré des ventes'
L’ancienne ministre de l’Ecologie appelle la France à ne pas réautoriser le désherbant en Europe. Pas dans cinq ans, pas dans trois ans, mais maintenant.

Le glyphosate est réautorisé pour 5 ans en Europe!

Natura Sciences
Le glyphosate est réautorisé pour 5 ans en Europe!
- Après un long feuilleton, le glyphosate, matière active de l'herbicide le plus vendu au monde, a finalement été réautorisé pour 5 ans dans l'Union Européenne. Cet article Le glyphosate est réautorisé pour 5 ans en Europe! est apparu en premier sur Natura Sciences.

Réautorisation du glyphosate : la discorde persiste en Europe

Actu Environnement
Réautorisation du glyphosate : la discorde persiste en Europe
Le comité des experts représentant les Etats membres n'a toujours pas trouvé de majorité qualifiée pour réautoriser ou non le pesticide glyphosate en Europe. Celle nouvelle réunion du 6 juin n'a donc pas permis de trancher sur la question de la co...