L'Assemblée nationale a donné son feu vert jeudi soir pour permettre au gouvernement de procéder à la fermeture des quatre dernières centrales à charbon d'ici 2022.
Dans une nouvelle version du texte, le gouvernement précise comment il entend défendre juridiquement la fermeture des quatre dernières centrales à charbon.
Emmanuel Macron a confirmé la fermeture, d'ici la fin du quinquennat, des cinq unités de production d'électricité à partir de charbon. Une mission interministérielle est chargée de préparer cette échéance. Fermeture totale ou reconversion ?
Emmanuel Macron a confirmé mi-décembre 2017 sa décision de fermer les centrales à charbon françaises avant la fin du quinquennat. EDF, qui exploite les unités de Cordemais et du Havre, et l’allemand Uniper (Gardanne et Saint-Avold), ont déjà en partie anticipé.
Le ministère de la Transition écologique défend l'inscription de la fermeture des centrales à charbon dans la future loi Energie, a-t-il expliqué mercredi. L'hôtel de Roquelaure a soumis "une proposition" concernant l'inscription de deux mesures. ...