Agriculture : offensive des ministres européens contre les projets verts de l'UE

La Tribune, le
Agriculture : offensive des ministres européens contre les projets verts de l'UE
Réunis jeudi à Luxembourg, les ministres de l'Agriculture des Etats membres de l'Union européenne ont remis en cause plusieurs projets de Bruxelles qui doivent contribuer à la transition écologique du secteur. Au nom de la nécessité d'assurer le "rôle nourricier" de l'UE, la France demande désormais la fixation de "cibles de production" européennes. Explications.
Articles qui devraient vous intéresser :

Agriculteurs : les raisons du malaise

Le Monde
Agriculteurs : les raisons du malaise
La crise de l’agriculture française, premier producteur de l’UE, est au menu du conseil des ministres européens de l’agriculture à Bruxelles.

Les ministres européens adoptent la nouvelle stratégie forestière durable

Actu Environnement
no preview
Le Conseil des ministres européens de l'Agriculture a adopté le 19 mai la nouvelle stratégie de l'UE pour les forêts et le secteur forestier, présentée par la Commission européenne en septembre 2013.Cette stratégie vise à garantir la gestion durable des forêts dans l'UE d'ici 2020 et la...

Les agriculteurs européens à Bruxelles pour faire pression sur l’UE

Le Monde
Les agriculteurs européens à Bruxelles pour faire pression sur l’UE
Les ministres européens de l’agriculture se réunissent aujourd’hui pour définir des mesures de soutien aux secteurs en difficulté.

Les "labels bas carbone", le pari du gouvernement pour décarboner l'agriculture

La Tribune
Les 'labels bas carbone', le pari du gouvernement pour décarboner l'agriculture
Les 7 et 8 février, une réunion informelle des ministres de l'Agriculture européens est consacrée à ces outils de décarbonation de l'agriculture, que le gouvernement français veut promouvoir dans l'Hexagone comme dans l'Union européenne. Ils poursuivent un double objectif: augmenter le...