Les déprimes de Noël sont dues à un manque de vitamine D

Bio à la Une, le
Par
Les déprimes de Noël sont dues à un manque de vitamine D
Les déprimes de Noël sont dues à un manque de vitamine D Chaque année à l'approche de Noël, fleurissent les articles expliquant que Noël n'est pas une fête joyeuse pour tout le monde, qu'un tiers des gens redoutent Noël et dépirment. Le phénomène a même reçu son étiquette médicale : le Syndrome de Dépression Saisonnière à l'Approche de Noël (SDSAN) ! Et il existe tout un tas de psys qui sont prêts à vous recevoir pour cela, moyennant finance bien entendu, ainsi qu'une gamme complète d'antidépresseurs remboursés par la Sécu. Un petit nombre d’études épidémiologiques ont exploré la relation entre la vitamine D et la dépression. Dans une étude sur 25 patients hospitalisés pour dépression majeure, les patients avaient un taux moyen de...
Articles qui devraient vous intéresser :

Pourquoi de moins en moins de sapins de Noël poussent aux États-Unis

Courrier International
Pourquoi de moins en moins de sapins de Noël poussent aux États-Unis
Depuis quelques années, les plantations de sapins de Noël se portent mal aux États-Unis. À cause des conditions météorologiques incertaines dues au changement climatique. Mais aussi de la crise économique de 2008. 

Avons-nous vraiment tous besoin de prendre de la vitamine D?

Le Figaro
no preview
NOS CONSEILS SANTÉ - Des millions d’ampoules sont vendues chaque année, et on la pare de toutes les vertus. Mais le manque de vitamine D menace-t-il vraiment l’ensemble de la population?

La vitamine D n'est pas une hormone miracle

Le Figaro
La vitamine D n'est pas une hormone miracle
Parée de toutes les vertus, la supplémentation en vitamine D n'aurait en réalité aucune efficacité dans la prévention des maladies non squelettiques. » Quels sont nos besoins en vitamine D ?

Joyeux Noël !

GreenIT.fr
Joyeux Noël !
Toute l’équipe de GreenIT.fr se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël !