A Lhassa, la voie du ciel est bien polluée

L'express, le
A Lhassa, la voie du ciel est bien polluée
Non content de le maintenir sous sa coupe, la Chine noie le Tibet sous les mêmes nuages de pollution qui recouvrent ses plus grandes villes: à Lhassa, la capitale, ce vendredi, la densité de particules a dépassé de vingt fois le seuil préconisé par l'OMS pour 24 heures. "Le dernier paradis sur Terre n'est plus", s'est ému un internaute.
Articles qui devraient vous intéresser :

Phénomène météo extraordinaire : le double arc-en-ciel

Futura Sciences
no preview
Lors d'un temps pluvieux ou orageux, les arcs-en-ciel sont nombreux. Mais l'apparition est encore plus spectaculaire lorsqu'il s'agit d'un double arc-en-ciel, un phénomène plus courant que ce que l'on croit.

Les astronomes s’interrogent sur un étrange "objet" découvert dans la Voie lactée

L'avenir
Les astronomes s’interrogent sur un étrange 'objet' découvert dans la Voie lactée
Les astronomes australiens ont découvert un astre étrange dans la Voie lactée, qui émet un rayonnement électromagnétique à un rythme inhabituellement long: cette trouvaille ouvre la voie à un nouveau champ d’observation du ciel.

Suède : un ciel se colore en violet... à cause d'un champ de tomates

Futura Sciences
Suède : un ciel se colore en violet... à cause d'un champ de tomates
Les habitants de Trelleborg, une petite ville au sud de la Suède, ne ferment plus l’œil de la nuit depuis que le ciel nocturne a viré au violet. Cet étrange ciel fuchsia n’est pas dû à un débarquement extraterrestre ou un phénomène cosmique mais à… un champ de tomates. Installé...

Phénomène météo extraordinaire : le ciel de feu

Futura Sciences
no preview
Chaque lever et coucher de soleil est différent, mais certains sont particulièrement spectaculaires et ressemblent à un vrai tableau d'artiste, voire même à un ciel digne de la science-fiction : rouge, violet, orange, jaune. Il arrive que le ciel s'embrase de manière flamboyante ! Le ciel de...