Mangez des pommes... pour prévenir l'obésité

Bio à la Une, le
Par
Mangez des pommes... pour prévenir l'obésité
Mangez des pommes... pour prévenir l'obésité Une récente étude de l'Université de Washington a démontré que la consommation quotidienne de pommes - plus particulièrement de Granny Smith - participerait à combattre l'obésité et à lutter contre le développement du diabète chez les personnes obèses. On savait déjà que les pommes étaient bonnes pour la santé, mais on ignorait jusqu'alors les effets préventifs qu'elles pouvaient avoir. Trois chercheurs du Department Of Food Science de l'Université de Washington, Luis Condezo-Hoyos, Indira Mohanty et Giuliana Noratto, ont démontré que la consommation quotidienne de pommes avait des vertus sur la prévention des maladies liées au surpoids et à la lutte contre l'obésité. Un meilleur équilibre de la...
Articles qui devraient vous intéresser :

Ne mangez pas de pommes aux pesticides. On a maintenant le droit de le dire

Le Nouvel Observateur
Ne mangez pas de pommes aux pesticides. On a maintenant le droit de le dire
Le tribunal de Paris a refusé de qualifier de diffamatoire une publicité qui appelle au boycott des pommes traitées chimiquement.

Une protéine capable de prévenir diabète et obésité, une première mondiale

L'avenir
Une protéine capable de prévenir diabète et obésité, une première mondiale
Des chercheurs de l’Université catholique de Louvain (UCL) sont parvenus à stopper le développement de l’obésité et du diabète de type 2 chez la souris via deux traitements distincts basés sur une bactérie appelée «Akkermansia muciniphila» ...

Vous voulez maigrir? Mangez mieux

L'express
no preview
L'obésité n'a rien à voir avec l'activité physique. Des chercheurs ont publié un éditorial en forme de pamphlet contre les groupes agroalimentaires afin de combattre ce mythe.

« Il n'existe pas d'aliment qui soit parfait »

Le Figaro
no preview
INTERVIEW - Le Dr Gérard Apfeldorfer décrypte les peurs modernes liées à l'alimentation. Psychiatre et président du Groupe de réflexion sur l'obésité et le sur­poids (Gros), il a notamment publié Mangez en paix !*.