Après les sacs plastique, c’est quoi le problème avec les tote bags ?

Futura Sciences, le
Par
#pollution plastique #coton #Environnement #Eau #développement durable #recyclage #tote bag #coton biologique #Ressource en eau
Pour remplacer nos vieux sacs en plastique à usage unique, rien de tel qu’un tote bag en coton réutilisable. En êtes-vous sûr ? Parce que des études montrent que le tote bag n’est pas si respectueux de son environnement que l’on pourrait le croire.
Articles qui devraient vous intéresser :

Les tote bags, ces faux amis de l’écologie

Courrier International
Les tote bags, ces faux amis de l’écologie
Ils sont devenus incontournables et ont envahi nos garde-robes. Ceux qui abandonnent les sacs plastique à leur profit n’en possèdent rarement qu’un seul. Mais les tote bags, qui sont a priori des alliés dans le combat climatique, font désormais partie du problème.

Les alternatives au sac plastique : fibres de bois, toile de jute, bioplastique, etc.

Futura Sciences
no preview
Chaque année, des millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans. Beaucoup de sacs en plastique à usage unique. Il existe pourtant aujourd’hui de nombreuses solutions alternatives et plus respectueuses de l’environnement.

Quelles alternatives au plastique ?

L'avenir
Quelles alternatives au plastique ?
Depuis quelques années, on a vu apparaître des sacs en plastique dit dégradables, fragmentables ou «oxodégradables». Ces sacs se dégradent en effet plus rapidement que les sacs en plastique habituels mais ne sont pas moins polluants pour autant.

Journée sans sacs plastiques : où en est-on de leur interdiction dans le monde ?

Futura Sciences
no preview
Aujourd’hui, c’est la journée mondiale sans sacs plastique. « Comment ça ? Mais je croyais que les sacs plastique étaient interdits !? »… En France, oui. Mais ce n’est pas encore le cas partout. Alors, petit tour d’horizon.