Depuis un mois, une infographie circule sur la Toile, montrant de l'eau fortement radioactive qui s'écoule de la centralenucléaire. Une modélisation détournée.
-
Le gouvernement japonais a officialisé ce mardi sa décision de rejeter dans l'océan Pacifique plus d'un million de tonnes d'eau traitée mais toujours radioactive de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi. Une opération qui pourrait s'étaler sur plusieurs décennies, malgré...
L’opérateur Tepco a annoncé le dispositif imaginé pour rejet les 1,27 million de tonnes d’eau contaminé loin des côtes de Fukushima. La construction commencera en mars prochain.
De gros volumes d'eau contenant du tritium en provenance de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, au Japon, pourraient bientôt être rejetés dans l'océan Pacifique. L'exploitant de la centrale Tepco attend désormais l'aval du gouvernemen...
Le croisement des données issues de vingt études sur la radioactivité engendrée par la centrale japonaise a mis en lumière que les niveaux de radioactivité dans le Pacifique redescendaient rapidement.