Salman, qui succède à Abdallah, devrait poursuivre la stratégie de production soutenue pour affaiblir les producteurs non-membres de l’OPEP, quitte à laisser s’effondrer les prix.
Après le meurtre du journaliste saoudien, le risque de sanctions contre l’Arabie saoudite pourrait entraîner une crise pétrolière majeure. Mais ni Riyad ni Washington n’y ont intérêt.
Elon Musk a formellement démenti une implantation à venir de Tesla en Arabie saoudite. Le Wall Street Journal avait émis l'hypothèse de discussions avec le gouvernement saoudien.
L’article Musk dément la construction d’une usine Tesla en Arabie saoudite est apparu en premier sur...
En Arabie Saoudite, où la consommation d’eau est deux fois plus élevée que la moyenne mondiale, les réserves souterraines s’épuisent à un rythme accéléré. Le recours à la désalinisation ne résoudra pas tout.
L’Arabie saoudite et la Russie ont prévenu, mardi 5 septembre, qu’elles allaient maintenir les réductions de production pétrolière jusqu’à la fin de l’année, ce qui a propulsé le prix du brut à plus de 90 dollars. Une décision qui aura des répercussions tant économiques que...