La renégociation 2014-2018 du contrat de plan entre l’Etat et le groupe autoroutier APRR/AREA devrait mener vers le déploiement d’un réseau de bornes de recharge sur les grands axes autoroutiers.
Le Service public des énergies vendéennes (SyDEV) vient d’inaugurer la mise en route de deux premières bornes de recharge électriques. Fin 2016, le département de la Vendée disposera d’un réseau de 350 bornes de recharge rapide ou normale, réparties sur 191 communes.
L’industriel breton indique que son groupe est prêt à investir 100 millions d’euros dans un réseau national de bornes de recharge pour les voitures électriques en France et qu’il peut le déployer en 24 mois.
Le syndicat précise qu’à ce jour 40 communes ont rejoint le service, représentant une population d’un million d’habitants. Le Sigeif prend à sa charge intégralement le financement des investissements et de la maintenance après transfert auprès de lui, par les collectivités qui le...
Les utilisateurs de voitures électriques n’osaient même plus en rêver : un grand réseau national de de bornes de recharge pour véhicules électriques serait sur le point de voir le jour.