Venu apporter son soutien aux sinistrés du Pas-de-Calais lundi, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a annoncé que les relogements seraient pris en charge par l’Etat et les assureurs.
Le département des Hauts-de-France a été placé lundi en vigilance jaune pluie inondation, vents violents et vagues-submersion. Quatre cours d’eau du Pas-de-Calais et du Nord sont maintenus en vigilance orange par Vigicrues.
Placé en vigilance rouge aux inondations mardi soir, le Pas-de-Calais est repassé en alerte orange ce mercredi matin. Les zones inondées sont très nombreuses dans ce département connu pour ses vastes zones de marais.
Treize départements étaient lundi matin en vigilance orange pour pluies-inondations, avalanches ou crues, en raison d’une perturbation s’étirant du Nord aux Alpes et au Sud-Ouest, a indiqué Météo-France...
Météo-France a, par ailleurs, placé en vigilance orange « avalanches » les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, tandis que onze départements sont maintenus jusqu’à lundi en alerte orange « neige et verglas ».