Le groupe français se classerait à la première place des bailleurs de fonds des sociétés minières qui prospectent sur ces territoires pourtant interdits selon les termes de la Constitution brésilienne.
« Au cœur de l’Amazonie » (5/6). Leur voyage le long de cette route brésilienne conduit nos reporters chez les Tenharins, dont le peuple a été décimé au moment de la construction de cette dernière. Aujourd’hui, les terres de ces indigènes sont rasées pour l’exploitation illégale...
Benki Piyako n’a pas attendu la COP21 pour défendre l’environnement. Il a parcouru la planète pour alerter sur la déforestation de sa région natale, l’Amazonie, prôner la protection des terres et la sauvegarde des savoirs indigènes.
La banque cesse le financement de projets d'exploration, de production et de transport d'hydrocarbures non conventionnels. Un pas dans la bonne direction, selon l'association des Amis de la Terre, qui appelle le Crédit Agricole, la Société Générale et Natixis à faire de même.
Pionnier de la finance verte et durable, le Crédit Agricole s’est imposé comme le premier arrangeur mondial de « green bonds », les obligations vertes, devant HSBC et BNP Paribas. L’initiateur et directeur de l’équipe Sustainable Banking de la branche d’investissement et de financement...